Service de partage de fichiers qui semble très intéressant.
(ou comment éviter dl.free.fr)
Tiens, on peu utiliser une recherche personnalisée de Google pour trouver des torrents d'ISO de votre Linux favori.
Algo de calcul de similarité entre deux mots, utile pour tout un tas de chose. Ne prend pas en compte le keymapping (oui, quand on tape un 's', on tombe rarement sur le 'b' voire encore le 'p' par erreur)
Merci PCInpact
Librairies Python pas si connues mais qui semblent jouer du poney !
Bookmarklet qui peut éventuellement être utile...
Un autre agrégateur de flux RSS, mais qui semble encore plus simple (stupide). Par contre, faudra retoucher la feuille de style, l'apparence par défaut semble moche.
Autre agrégateur de flux RSS libre et personnel. Nécessite aussi une base MySQL, ce que j'ai envie d'éviter (SQLite est OK)
L'une des faces cachées de l'internet mondial
Utilitaire de sauvegarde incrémentale chiffré : Duplicity
Toujours beaucoup de nouveautés du côté d'OpenStreetMap. Encore quelques années pour que ça devienne une référence, au même titre que Wikipédia ?
Comme prezi, mais en mode personnel, pas cloud, libre et compatible.
Voir aussi Impress.js :
http://bartaz.github.com/impress.js/#/bored
"Il faudra combien de baffe dans la gueule pour que les gens ouvrent les yeux ?"
C'est vrai que Megaupload était déjà une sacré torgnole :)
Autre feuille de style CSS pour un layout en grilles. Ca semble léger, mobile friendly et efficace.
(voir aussi http://gregoire.surrel.org/links/index.php?XaNH-A)
Très bon site pour visualiser les données d'OpenStreetMap. Facile d'avoir l'information voulue (points d'intérêts organisés en onglets), et fluide.
Voila un Groupware (logiciel de groupe de travail) pour serveur de messagerie électronique libre qui semble bien léché.
Principalement orienté webapp (utilise le stockage local pour bosser offline), il reste utilisable avec des clients lourds.
Haha, Free arrive et roule sur les prix pratiqués depuis l'aube de la téléphone mobile, c'est un immense succès, et d'autres disent qu'il est impossible d'innover à bas prix.
Juste pour rappel, l'histoire de Free consiste à casser les prix tout en apportant un maximum d'innovations technologiques sans surcoût. Dans le cas de l'internet fixe :
Augmentation du débit quand disponible, création d'un modem dédié, inclusion de la téléphonie, de la télévision, dégroupage des abonnés, téléphonie SIP, envoi de fax par upload de fichier, multiposte, décodeur TNT, wifi draft-n (à l'époque), ADSL2+, ReADSL, Fibre Optique, pages perso et comptes mails illimités, augmentation de la capacité des pages perso (100Mio > 1Gio > 10Gio), IP fixe, reverse DNS personnalisable, Ring back tone, IPv6, Freeplayer, lecteur Blu-ray, mode routeur (simple mais suffisant pour une grande majorité d'utilisateurs, autorisant le WoL)...
Je ne dis pas non plus que Free est parfait (loin de là), mais il ne faut pas dire que que les marges sont nulles. Free gagne de l'argent avec des tarifs considérés comme bas par les concurrents, c'est révélateur, quand même.
(Via Le Hollandais Volant)